L'EGB accorde la priorité à l’humain, agit de manière responsable, se soucie de la qualité et s'engage en faveur d'une économie de marché éthique et respectueuse de l'environnement. Nous vivons ces principes en tant qu'employeur, mais aussi envers nos viticulteurs et nos fournisseurs.
En tant que coopérative, nous voulons contribuer à faire évoluer le secteur du vin vers la durabilité. Il s'agit d'une entreprise complexe, car un équilibre doit être recherché dans les trois dimensions de la durabilité que sont l'environnement, l'économie et la société.
Nos contributions actuelles au développement durable sont le soutien des viticulteurs locaux, l'extension de la gamme bio et Déméter et le recyclage du liège. Dans un avenir proche, nous aimerions accorder plus d'attention à l'écobilan des vins. En outre, l’EGB investit une partie des actifs de la coopérative dans la production d'énergie solaire.
Nous fournissons régulièrement des informations sur notre engagement dans notre rapport de gestion annuel.
Ces vins sont très tendance actuellement car la production respectueuse de l'environnement ainsi que la qualité des aliments sont au premier plan. Nous proposons également un assortiment grandissant de ces vins.
Le liège provenant des chênes-lièges ne peut être récolté que tous les dix ans. Afin de protéger les chênes-lièges, l'EGB a décidé, depuis quelques années déjà, de recycler les bouchons.
Saviez-vous
…que les transports représentent 2 à 6% (Europe) et 8 à 11% (outre-mer) de l'impact environnemental ?
Depuis 2016, l'EGB encourage la production d'énergie durable. Notre engagement comprend notre propre installation solaire, ainsi qu'une installation externe sur le bâtiment Werkhof, à Bienne, via un contrat établi.
Grâce à notre expérience positive avec nos deux centrales photovoltaïques, nous pouvons vous soutenir, par une offre intéressante, dans la réalisation de votre installation solaire personnelle.