Les Vignobles Lassagne rassemblent plusieurs propriétés familiales acquises depuis trois générations cultivées dans la tradition et l’innovation sur des terroirs exceptionnels situés au cœur du libournais.
Le château des Landes est un vignoble familial créé en 1952, sur l’appellation Lussac Saint Emilion. À l’origine Paul Lassagne employé comme conducteur de four à l’usine de tuilerie locale, travaillait la nuit à la manufacture et la journée sur sa petite propriété composée de vignes, de terres et de prairies. Une double activité effectuée avec enthousiasme, ayant pour objectif de pouvoir quitter l’usine et de vivre de sa passion. En 2019, Daniel Lassagne sera récompensé de cette longue carrière dans le vignoble par la médaille du mérite agricole. Il officialisera en même temps sa retraite et donna le flambeau à Nicolas Lassagne.
Un grand vin naît d’une surveillance constante, d’une remise en question permanente. Rien ne peut être laissé au hasard, car la perfection s’inscrit dans le travail de chaque instant.